Recommandations NY

Adresse professionnelle de Mme MADELON, responsable du voyage : anne.madelon@immac.fr

Adresse de l’auberge de jeunesse (pour étiquetage des bagages) :

HI New York CIty Hostel, 891 Amsterdam Ave, New York, NY 10025,

Téléphone :+ 00 1 212-932-2300

I. Départ : mardi 4 avril: nous sommes tous dans le même car

– départ Immac à 4h00 -> rdv 3h45 parking intérieur Immac. Rentrer sur le parking : ne pas réveiller les riverains. Remise des passeports une fois dans l’avion.
Départ du même terminal 2E. Convoqués vers 10h30

->
prévoir un pique nique pour le midi ( on mangera vraisemblablement dans l’aéroport après passage douane -> pas de boissons !)


2. Vols

Les élèves sous traitement médical devront avoir sur eux une ordonnance (passage de la douane)

Appareil chargé au décollage et à l’atterrissage : prévoir chargeur et adaptateur. Sinon risque d’être confisqué par les autorités

2 groupes :

  • GROUPE 1 : 40 participants : décollage à 13h15 : TS1, MMV STI2D, SEN,TS3,, ELEC. Vol DELTA. Arrivée à 16h. Avec Mme TRIHAN et Mme MADELON
  • GROUPE 2 : 19 participants : décollage à 13h40. Arrivée à 15h55. TL/ES + TS2. Avec Mme MERLET et M.FEURPRIER

-> Comportement exemplaire dans l’avion : on s’assoit à la place qui vous a été attribué (changement possible de place après décollage)

3. Auberge de jeunesse :
Répartition en chambres de 6, 8 ou 10 lits. Chambres non mixtes. Les encadrants feront la répartition.

Literie et linge de toilette sont fournis.

Les responsables de l’auberge sont très pointilleux sur le comportement des groupes. Au moindre souci, l’établissement est prévenu par téléphone.

Dans les couloirs, une tenue correcte est attendue.

4.Documents indispensables et inséparables sur place : les avoir toujours sur soi pendant le séjour

Passeport -> ils seront redonnés aux élèves le jour du départ une fois montés dans le car.

le City Pass qui permet d’accéder à tous les sites que nous visiterons. Remis le mercredi matin

la carte de métro valable la durée du séjour (pas mettre à coté du portable -> démagnétise). Remise le mercredi matin

(La carte d’identité peut parfois être nécessaire pour obtenir les audio-guides dans les musées)

5.Consignes sur place

  • Il s’agit d’un voyage scolaire et non pas un voyage d’agrément, ce qui sous entend des règles à suivre.
  • Attitude exemplaire demandée et exigée à tous les élèves pendant toute la durée du séjour.

-Les déplacements se feront tous ensemble ou en groupes
4 groupes constitués, un adulte responsable par groupe

Mme Trihan : S1+ SEN+ STI2D
-Mme Merlet : S3 +MMV
-M. Feurprier : TELEC +S2
-Mme Madelon : TL/ES+ TES2

 

-Des temps libres sont aménagés pendant le séjour et les élèves doivent dans ce cas se déplacer en petits groupes, jamais seul. Vous devez toujours être joignables. Être ponctuel lors des horaires de rdv donnés (départ le matin et après temps libres)

-Les élèves auront avec eux les numéros de portables des professeurs et du responsable.

Pas de sorties autorisées le soir. (bars interdits aux moins de 21ans)

-L’alcool est formellement interdit et l’usage du tabac très fortement règlementé (interdiction dans certains parcs).

Rappel : la majorité aux USA est à 21 ans (pas d’achats autorisés de tabac avant cet âge)

6.Conseils :

-Nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne les objets perso amenés à New York (appareils photos, ipad, …).

-Prévoir une tenue de marche ! Il faut compter plus d’une dizaine de kms par journée (pas de converse)

Exclure les sandalettes ou espadrilles !

Prévoir des vêtements adaptés, le climat est très variable d’un jour à l’autre. Vérifier météo avant le départ.

-Attention : maximum de 23 kilos de bagages dans l’avion, un seul bagage en soute.

Prévoir un petit sac à dos qui peut être amené dans l’avion et qui servira pour transporter les pique- nique.

-Veillez aussi à avoir une tenue qui le jour du départ n’ait pas d’odeurs suspectes, il y a des chiens renifleurs à la douane …

Prévoir une tenue qui peut servir le 1er jour en cas de retard de bagage (surtout chaussures).

-Quand on arrive à la douane à l’aéroport de NY, ils vous demandent ce que vous venez faire : ne pas répondre n’importe quoi au risque de se trouver bloqué 2h au poste.

– répondre : vous êtes français et vous venez pour un voyage scolaire d’1 semaine (le tout dit en anglais of course !)

+ Prise empreintes digitales et oculaires

On ne prend pas de photos dans l’aéroport.

-S’assurer du bon fonctionnement du portable. Voir avec votre opérateur. Pass possible pour 7 jours.

Wifi gratuit à l’auberge de jeunesse + bornes internet (payant).

Désactiver la 3G !!!!

-Prévoir un adaptateur pour utiliser les prises de courant en vigueur aux US (on en trouve dans les grandes surfaces).

7.Remise des carnets de voyages+étiquettes bagage+feuille de route : bien respecter son groupe !!!!

-prévoir de l’argent pour manger au retour (lundi 10 midi)

Nous proposerons peut-être d’aller courir dans Central Park à ceux qui le souhaitent. Prévoir la tenue adéquate.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :