3 minutes d’attention pour un beau projet !

13 Avr
Maayong hapon sa inyo tanan !louisdreano

Je suis Louis Dréano et je vis actuellement aux Philippines, sur l’île Negros, depuis le mois de Juillet 2015. J’ai eu l’opportunité de partir ici en tant qu’étudiant d’échange Rotary (dit Rotex) pour découvrir et embrasser la culture d’un aussi beau peuple d’Asie.

Aujourd’hui, je voudrais vous présenter un projet qui me tient très à cœur et qui nous concerne particulièrement : offrir l’éducation à ceux qui ne peuvent se le permettre ; dont l’objectif promet beaucoup : assurer un emploi stable pour subvenir aux besoins de leur famille.

Aujourd’hui, je recherche actuellement des fonds pour pouvoir offrir la formation de soudeur à de jeunes Philippins de mon île Negros, à l’école technique IETI de Bacolod. Le métier de soudeur fait parti des trois occupations les plus demandés dans le marché du travail à l’étranger. Après leur apprentissage, les jeunes diplômés restent aux Philippines ou obtiennent des contrats pour un certain temps à l’étranger, via des agences. Au Moyen-Orient, le salaire est double de celui que l’on peut recevoir aux Philippines. D’une pierre deux coups, la famille recevra les bénéfices de cet emploi, qui, pour sûr, stabilisera la situation économique du diplômé.

J’ai pour premier objectif d’atteindre 1160 euros, soit la formation de deux jeunes Philippins – 580 euros étant le coût d’un apprentissage entier.

J’ai réalisé une vidéo et quelques entretiens pour expliquer ce projet : http://www.rotary-sable.org/wp-content/uploads/Welding%20Scholarship-web.mp4

J’ai la chance d’être supporté par le club Rotary de Sablé-sur-Sarthe. Voici ma page : http://www.rotary-sable.org/louis-dreano-scholarship/
Sur cette même page, il y a le bouton « faire un don » pour évidemment faire un don à mon projet.

Ainsi, je souhaiterais faire appel à votre générosité. Tout montant est bien chaleureusement accepté, tant que son initiation est bienveillante et emplie d’humanité. Je fais appel à tout mon « réseau », espérant faire remuer terre et ciel pour atteindre plus que mon but.

Je vous remercie de votre attention et de votre aide donnée à ce projet.

Salamat guid sang mga gin himo ninyo kag pang hatag sa ila man. Kon may kalooy sang Ginoong.

Laisser un commentaire

